Recours contre la décision du SEFRI

Recours au Tribunal administratif fédéral contre la décision du SEFRI « Expert-e opticienne avec diplôme fédéral »

Update : le recours a été déposé dans les délais auprès du Tribunal administratif fédéral. L’objectif de crowdfunding de CHF 45’000 a été atteint grâce à votre soutien – un grand merci à vous tous, au Club Umbria, à l’AOR et à l’AOT ! De plus amples informations suivront dès que la situation se précisera davantage.

En août, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a officiellement rejeté le recours contre le règlement d’examen « Expert opticien / Experte opticienne avec diplôme fédéral », déposé par OPTIQUESUISSE, FHNW, Umbria Club et la SSOO. La SSOO, soutenue par l’Umbria Club et l’Association des Optométristes Romands AOR, va faire recours contre cette décision auprès du Tribunal administratif fédéral. Du point de vue de ces trois institutions, la décision du SEFRI constitue une atteinte grave à l’avenir de l’optométrie suisse – elle est à la fois contraire à la loi et potentiellement dangereuse pour les clients. Nous serons représentés par le cabinet d’avocats Lemann, Walz & Partner qui déposera un recours auprès du Tribunal administratif fédéral dans le délai imparti, à savoir le 20 septembre. Afin de pouvoir faire face à ces dépenses financières considérables, nous faisons appel à votre soutien via la plateforme de crowdfunding ; chaque
don aide !

Compte de crowdfunding
Schweizerischer Berufsverband SBAO
Bahnhofstrasse 55
5001 Aarau 1
CH91 8080 8009 8144 3188 8
IID (BC-Nr.): 80808
SWIFT-BIC: RAIFCH22

état : CHF 46’295 (09.10.2024)

Crowdfunding

La défense juridique de nos intérêts implique des frais considérables que nous ne pouvons pas assumer seuls en tant qu’association financée principalement par les cotisations de ses membres. Nous estimons les frais occasionnés, dans le cas maximal, à environ 45’000 francs. Aidez-nous à assurer l’avenir de l’optique et de l’optométrie suisses. Grâce à votre contribution, nous pourrons garantir le maintien des normes élevées en matière de soins oculaires et éviter de mettre en danger la santé de nos clients.